C’est le confinement général. Les ventes sont en baisse. Une aide est nécessaire.

Texte et image : Carbuzz

———-

Tandis que le coronavirus balaie la planète, les constructeurs automobiles sont conscients que leurs concessionnaires ne vendent pas de voitures et gagnent beaucoup moins d'argent que d’habitude. Sans le chiffre d'affaires du secteur automobile, difficile de faire avancer les choses. Néanmoins, Porsche North America est en train de monter au créneau pour porter secours aux 192 concessionnaires américains.

Le constructeur automobile allemand vient d'annoncer qu'il garantit les paiements, étend le financement et assouplit les objectifs de performance des concessionnaires pendant cette période de turbulences. C'est en fait un plan très similaire que d'autres constructeurs automobiles tels que BMW, Mercedes-Benz et GM sont en train de réaliser.

Les concessionnaires Porsche se voient désormais garantir leurs primes liées à la satisfaction de la clientèle et aux services de marketing pour le premier semestre de l'année, même s’il semble improbable qu'ils puissent atteindre certains objectifs de qualification. En outre, le programme d'assistance Floorplan de Porsche couvrira une partie importante des coûts d'inventaire des véhicules pendant une période de 60 jours.

Ces concessionnaires recevront également une somme forfaitaire pour les aider à couvrir le coût de la livraison à domicile de tout nouveau véhicule, à partir de maintenant et jusqu'au 30 avril. Porsche s'attend à ce que le nombre de livraisons à domicile augmente sensiblement, du fait des mesures de confinement strict. Heureusement, quiconque souhaite encore acheter ou louer une Porsche 911, une Porsche Panamera ou tout autre modèle neuf est toujours libre de le faire.

Porsche va également permettre aux concessionnaires de restituer les véhicules précédemment loués, au lieu de les conserver. Normalement, ils devraient relever directement du programme Certified Pre-Owned.

La branche financière de Porsche, Porsche Financial Services, propose également une prolongation maximale de six mois des contrats de location qui devaient initialement prendre fin le 30 avril. Pour les locataires qui ont vraiment des difficultés financières, PFS est prêt, au cas par cas, à reporter les paiements des contrats de location jusqu'à 60 jours.

Open Top

En outre, Porsche renforce sa responsabilité sociale en élargissant ses dons caritatifs. Les détails exacts sont encore en cours d'élaboration, mais l'objectif est de distribuer de la nourriture à des organisations caritatives, d'aider à l'achat d'équipements de protection individuelle, de fournir un soutien logistique pour les besoins de transport ; Porsche veut en outre mettre à profit sa présence médiatique pour renforcer la communication sur l’urgence vitale et déployer du personnel spécialisé, tel que des informaticiens et des personnes qui ont eu une formation médicale, partout où ils peuvent être nécessaires.

« Porsche soutient déjà un grand nombre d'initiatives caritatives et nous allons considérablement renforcer cet engagement tout au long de la crise du coronavirus. Il y a des gens qui ont un besoin urgent d'aide et donc nous nous concentrons sur la fourniture d'une aide humanitaire", déclare Oliver Blume, PDG de Porsche. « Nous ne pouvons surmonter la pandémie que si nous travaillons main dans la main, en faisant preuve de solidarité. »

Partager cet article
Donnez votre avis !
0 0

Everything is shut down. Sales are down. Help is needed.

Text & Pic: Carbuzz

———-

As the coronavirus sweeps the globe, automakers are aware that their dealerships are not selling cars and making far less money than normal. Without that income, it’s hard to keep things going. Porsche North America, however, is now stepping in to help all of its 192 US dealerships.

The German automaker has just announced it is guaranteeing payouts, extending finance, and easing up on dealer performance objectives during this turbulent period. It’s actually a very similar plan other automakers such as BMW, Mercedes-Benz, and GM are currently doing.

Porsche dealers are now being guaranteed their customer and marketing satisfaction bonuses for the first half of the year despite the unlikelihood they’ll be able to meet certain qualifying objectives. In addition, Porsche’s Floorplan Assistance Program will cover a significant portion of vehicle inventory costs for a 60-day period.

These dealers will also be receiving a flat fee to assist with the cost of any new vehicle home delivery starting now through April 30. Porsche expects the number of home deliveries to significantly increase due to stay at home orders. Fortunately, anyone who still wants to buy or lease a new Porsche 911, Porsche Panamera, or any other model can still do so.

Porsche will also allow dealers to return previously leased vehicles instead of keeping them. Normally, they’d be going straight to the Certified Pre-Owned program.

Porsche’s finance arm, Porsche Financial Services, is also offering a maximum of 6-month extensions on lease contracts originally scheduled to end by April 30. For lessees really struggling financially, PFS is willing, on a case-by-case basis, to defer lease payments by up to 60 days.

Open Top

In addition, Porsche is stepping up its social responsibility with more charitable donations. Exact details are still being sorted out, but the aim is to donate food to charities, assist with the procurement of personal protection equipment, provide logistical support for transport needs, use its media presence to assist in vital health-related communication, and the deploy specialist staff such as IT personnel and those with medical training wherever they may be needed.

“Porsche already supports a large number of charitable initiatives and we are significantly extending this commitment during the coronavirus crisis. There are people who urgently need help and we are concentrating on providing humanitarian aid,” says Porsche CEO Oliver Blume. “We can overcome the pandemic only if we work together and show solidarity.”

Share This Post
Have your say!
0 0